Anti-ronflements

Le seul dispositif anti-ronflement auto adaptable à l’efficacité prouvée

Retrouvez votre sommeil grâce à notre système anti-ronflement.

Ares Dental propose le seul dispositif anti-ronflement auto adaptable dont l’efficacité a été évaluée et prouvée dans des hôpitaux et cliniques par des spécialistes du sommeil, ORL, et dentistes à Bruxelles 
Ces études rigoureuses ont également démontré que le dispositif anti ronflement de Ares dental offre une excellente tolérance à long terme :

  •  99% des utilisateurs ont une bonne observance.
  •  Les utilisateurs ne rapportent aucune gêne et les gênes ressenties sont toutes considérées comme mineures ou négligeables
  •  97% n’ont aucun impact dentaire ou articulaire significatif.

 

Les causes du ronflement et les facteurs

Vous souffrez de ronchopathie ? En d’autres termes, vous ronflez ? Dans la majeure partie des cas, ronfler est tout à fait normal. Cependant, tout dépend de l’intensité des ronflements. Ces quelques lignes vont vous permettre de connaître les principales du ronflement. Comprendre pourquoi vous ronflez est déjà un grand pas : il suffit parfois de modifier légèrement ses habitudes pour dire adieu au ronflement.

Est-il normal de ronfler ?

Le ronflement est un bruit qui survient pendant le sommeil. Bien que désagréable, le ronflement est néanmoins tout à fait normal, dans une certaine mesure. Il est par ailleurs très répandu. Eh oui : une grande partie de la population ronfle : 10 % des enfants et plus de 40 % des adultes de moins de 40 ans. Les ronflements deviennent gênants lorsqu’ils sont majeurs (le niveau sonore peut atteindre 95 décibels). Ils peuvent alors avoir de nombreuses incidences sur la santé à long terme. En outre, une grande partie des ronfleurs souffrent d’apnée du sommeil sans le savoir. Ce trouble du sommeil peut, lui aussi, entraîner un certain nombre de désagréments sur la santé (somnolence excessive, trouble de l’humeur, mauvaise qualité du sommeil, difficultés à perdre du poids…). Mais alors, comment arrêter de ronfler ? Pour le savoir, vous devez connaître les causes du ronflement ; les identifier vous permettra de traiter la ronchopathie au mieux.

Pourquoi ronfle-t-on ?

Le ronflement est dû à des vibrations anormales du pharynx lors de l’inspiration. Les muscles de l’arrière-gorge, de la luette, du voile du palais et de la langue se relâchent pendant le sommeil profond. Tous ces organes prennent alors davantage d’espace et obstruent partiellement les voies respiratoires. Lors de l’inspiration, il est plus difficile pour l’air de circuler ; il fait vibrer le pharynx, entraînant le bruit caractéristique du ronflement. Le ronflement est parfois associé à d’autres troubles respiratoires nocturnes, comme l’apnée du sommeil.

Le ronflement peut être passagé, intermittent ou régulier. Le ronflement, d’intensité plus ou moins forte, a un retentissement social important. Il peut créer des problèmes relationnels avec le conjoint ou la conjointe, et surtout, provoquer une fatigue profonde au cours de la journée. Il peut également entraîner une perte de vigilance et cause des somnolences au cours de la journée. Ces somnolences peuvent avoir des conséquences néfastes sur la vie sociale et professionnelle du dormeur. Dans certains cas, elles peuvent même le mettre en danger, lors de la conduite d’un véhicule ou de la réalisation d’une tâche à risque.

Beaucoup de produits anti-ronflement vous font des promesses. Ares Dental vous apporte des résultats.

Le traitement anti-ronflement par orthèse, une solution efficace pour arrêter de ronfler

Le ronflement touche près de 7 personnes sur 10. Le ronflement, en plus de nuire à la qualité de sommeil du dormeur, peut avoir de lourdes conséquences sur sa vie de couple. Comment arrêter de ronfler ? Quels traitements contre le ronflement? Nous vous parlons de toutes les solutions possibles pour lutter contre le ronflement.

Quel traitement est efficace contre le ronflement ?

Arrêter de ronfler est tout sauf une promenade de santé : il existe tant de solutions, plus ou moins efficaces, que les personnes atteintes de ronflement ont souvent des difficultés à arrêter de ronfler. Vous ne savez pas quoi faire pour traiter la ronchopathie ? En premier lieu, nous vous conseillons de soigner votre hygiène de vie; la cause des ronflements mineurs ou ponctuels tire souvent son origine de plusieurs mauvaises habitudes au quotidien. Parmi elles, la prise d’excitants le soir, les repas trop tardifs ou trop copieux, un coucher tardif… Soignez donc votre hygiène de vie afin de lutter contre les ronflements.

Cela ne fonctionne pas ? Vous pouvez tester les remèdes naturels. En effet, la phytothérapie et l’aromathérapie peuvent être efficaces contre le ronflement très léger, passager. Ce ne sont cependant pas des remèdes miracles et ces techniques peuvent être totalement inefficaces en fonction de la cause de vos ronflements. En dernier recours, si votre médecin le demande, vous pourrez subir une opération pour libérer vos voies respiratoires et retrouver un sommeil réparateur. Il existe une autre solution, très efficace et peu contraignante contre les ronflements : opter pour une orthèse d’avancée mandibulaire.

Opter pour un traitement efficace contre le ronflement avec un appareil sur-mesure. Notre prothèse anti ronflement d’avancée mandibulaire a fait ses preuves : c’est un traitement contre le ronflement particulièrement performant et peu coûteux en comparaison à d’autres solutions. La prothèses anti-ronflement est une gouttière à placer sur les dents avant d’aller se coucher. Simple à mettre en place, elle permet de compenser le rétrécissement des voies aériennes pendant la nuit. Elle permet un passage de l’air plus facile en maintenant la mâchoire inférieure et la langue dans la bonne position pendant votre sommeil. Ce protège-dents est très efficace, car il agit directement sur les causes du ronflement. Elle est conseillée aux patients souffrant de ronflements causés par divers facteurs, comme le syndrome d’apnée du sommeil.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dès que possible.

Nouveau branding

Floss Dental et Smile Ortho deviennent Ares Dental

Chers clients,

À partir de ce lundi 03 juin 2024, nos cabinets dentaires Floss Dental et Smile Ortho deviennent Ares Dental.

Même qualité, mêmes services, nouveau visage !

Nos horaires

Ares Dental Bruxelles - Schaerbeek

Ares Dental Bruxelles - Saint Gilles

Ares Orthodontie Bruxelles - Saint Gilles