De minces coquilles en porcelaine, céramique ou acrylique, permettent d’améliorer l’apparence des dents ébréchées, tachées, de forme irrégulière ou mal espacées. Les dentistes s’en servent également pour les obturations importantes. Les facettes dentaires sont des coquilles de porcelaine collées en permanence sur vos dents.
Les facettes dentaires sont utilisées pour changer la teinte de vos dents, dans le cas où un blanchiment dentaire traditionnel ne suffise plus.
Les facettes dentaires sont également utilisées pour modifier la forme des dents. La taille et la forme de vos dents ne vous conviennent pas ? Nos dentistes ont la possibilité de modifier cela grâce aux facettes.
Elles peuvent également être utilisées pour améliorer l’alignement de vos dents notamment en comblant des écarts.
Nous utilisons deux types de matériaux pour les fausses dents. Nous pouvons réaliser les facettes en composite ou en céramique, sur mesure.
Pour réaliser cette technique, nos dentistes prennent une empreinte de la dent, puis l’envoient à un laboratoire qui prépare une facette de porcelaine sur mesure. Lors de votre deuxième visite, nous fixons la facette à l’aide d’un ciment spécialement conçu pour assurer une tenue impeccable.
Cette approche permet de poser des facettes en une seule séance, en utilisant un matériel appelé « résine composite », largement utilisé en esthétique dentaire. Les résultats sont des plus satisfaisants.
Pour garder vos dents en bonne santé, voici quelques conseils essentiels :
Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir avant de se coucher. Il est également bénéfique de se brosser les dents après les repas si possible, surtout après avoir consommé des aliments ou des boissons sucrés ou acides.
Assurez-vous de vous brosser les dents pendant au moins deux minutes à chaque fois, en utilisant une technique de brossage efficace pour nettoyer toutes les surfaces des dents.
Il n’y a pas un seul dentifrice qui soit le meilleur pour tout le monde, car les besoins dentaires peuvent varier d’une personne à l’autre. Cependant, voici quelques critères pour choisir un bon dentifrice :